Forum des Joueurs Nés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mots-clés

Derniers sujets
» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore
Matt, le secrétaire sans jupette qui ramène toujours ses nappes. EmptyDim 1 Oct - 8:31 par nicoleblond

» JFJ à Sartrouville (78) les 19 et 20 mars
Matt, le secrétaire sans jupette qui ramène toujours ses nappes. EmptyVen 5 Fév - 12:55 par nicoleblond

» Kickstarter Alkemy
Matt, le secrétaire sans jupette qui ramène toujours ses nappes. EmptyVen 30 Oct - 21:18 par nicoleblond

» Présentations des membres
Matt, le secrétaire sans jupette qui ramène toujours ses nappes. EmptyMar 14 Juil - 3:05 par vuytyu

» Vends Zombicide
Matt, le secrétaire sans jupette qui ramène toujours ses nappes. EmptySam 4 Juil - 12:19 par GuillaumeT

» Zombies night
Matt, le secrétaire sans jupette qui ramène toujours ses nappes. EmptySam 20 Juin - 7:53 par el-presidente

» Qui veut jouer à Magic the gathering ?
Matt, le secrétaire sans jupette qui ramène toujours ses nappes. EmptyJeu 18 Juin - 15:40 par kalexx

» Soirée Ludique du Vendredi 19 JUIN - Spéciale SAPIENS
Matt, le secrétaire sans jupette qui ramène toujours ses nappes. EmptyLun 15 Juin - 12:03 par Mr Nakamaï

» Démos et Tournoi Alkemy au convention day
Matt, le secrétaire sans jupette qui ramène toujours ses nappes. EmptyVen 29 Mai - 11:28 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Matt, le secrétaire sans jupette qui ramène toujours ses nappes.

Aller en bas

Matt, le secrétaire sans jupette qui ramène toujours ses nappes. Empty Matt, le secrétaire sans jupette qui ramène toujours ses nappes.

Message par Matt le chauve Jeu 18 Sep - 21:46

Salut les meeples, oui c'est comme ça que j'aime appeler les joueurs.

Je suis le secrétaire de l'association depuis  sa création avec JC, je tiens ce poste tant bien que mal, JC pourra vous le confirmer...lol!

Je joue aux jeux de société depuis mon enfance, j'ai fait une grande pause jeux vidéo depuis l'adolescence.
Cela fait à peine 5 ans que je me suis passionné pour les jeux de société dit "modernes", je me rappelle mon tout premier achat c'était Citadelle.

Puis un jour je découvre par hasard la boutique Nakamaï, et là c'est le début d'une amitié avec Laurent. Au fil des semaines il me fait rencontrer JC qui, comme moi, voudrait créer une asso de jeux Very Happy

Nous voilà donc aujourd'hui réunis entre joueurs passionnés/amis pour partager des moments qui resteront toujours dans ma mémoire, I love you.

Je ne suis pas un "pousseur de cube en bois" (gros joueur) comme ils disent sur Tric Trac, (mon site préféré).
Je suis juste en dessous, un joueur de jeux moyens, je n'aime pas les jeux qui durent des heures, 1H30 maxi la partie c'est déjà bien.

Mes jeux préférés en vrac : 7 Wonders, Skull, Mr Jack pocket, Yokaï no mori, Kalifiko, Rampage, Five Tribes.
J'aime surtout les jeux ou l'interaction avec les autres est forte, vive les coups de pu...  Twisted Evil

Depuis mon début de collection de jeux, j'ai eut des périodes d'achats frénétiques, achetant tout ce qui avait de bons avis sur Tric Trac.
Je possède aujourd'hui environ 200 jeux, dont certains prennent la poussière sur l'étagère, faute de temps à cause de mon travail et des horaires contraignants  Crying or Very sad .

Je suis toujours à la recherche de jeux innovants dans le thème avec un matériel et une mécanique qui se démarque.
C'est pourquoi à force de jouer je me suis lancé depuis avril dernier dans la création de jeux de société, car j'ai envie de jouer à des jeux qui me plaisent et qui racontent une histoire.

Mon premier jeu s'inspire de la bête du Gévaudan, c'est un thème qui me passionne depuis 1 an environ et  j'ai trouvé un compagnon de route en la personne de Sylvain Duchêne (co-créateur de Blue Lion avec bruno Cathala).
Ce sera un jeu de traque, un joueur joue la bête et dévore femmes et enfants, les autres joueurs essayent de le tuer pour faire cesser ces crimes atroces.
Le thème est très sombre, certes, mais il a le mérite de se démarquer des thèmes habituels : pirates, antiquité, zombies, espace...
J'ai plusieurs prototypes en cours (4 pour être précis).

C'est pourquoi dans les mois qui viennent, j'aurais besoin de votre aide pour tester mes jeux, vos avis seront très précieux.

Bon je m'arrête là ça fait déjà un gros pavé, mais comme je suis "le secrétaire sans jupette" j'ai droit d'écrire plus que les autres Wink .
Matt le chauve
Matt le chauve

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum